|
(+216) 73 81 00 59 | 94 374 884 info@sedkivoyages.com |
1er Jour :
Départ pour El Jem. Visite libre de l’Amphithéâtre Romain, aussi appelé Colisée de Thysdrus. Matmata, déjeuner à l’hôtel Diar El Barbar. Visite d’une habitation Troglodyte et d’une famille Berbère. Douz, Promenade sur les dunes de sable au coucher du soleil. Promenade à dos de dromadaire (facultative/payante). Départ pour l’hôtel Méhari / les dunes (3 étoiles) ou similaire. Installation, dîner et logement.
2émeJour:TOZEUR/NEFTA
Départ pour Tozeur via Chott El Jerid (lac salé asséché). Arrivée à Tozeur.
1èreproposition :
Visite en calèche du plus beau paysage de la palmeraie du Sud Tunisien (facultative/payante). Supplément: 6.000 DT Net/ pax Visite du musée Dar Cherait (facultative) et de la ville de Tozeur. A l"orée du Sahara, dans la splendide palmeraie de Tozeur, gîte d"étapes des caravanes depuis des siècles, se niche le Musée Dar Cherait. Le Musée Dar Cheraït témoigne d"un art de vivre oriental luxueux d"une famille tunisienne bourgeoise. Il regroupe les trésors de la civilisation tunisienne aux multiples influences. Et surtout, il offre le tribut de nombreux artisans, de leur travail, de leur talent : symbole de l"attachement à un patrimoine tunisien de qualité.
2èmeproposition :
Excursion facultative en 4X4 pour la découverte des oasis de montagnes de Chébika et les cascades de Tamerza. Rendez-vous avec notre bus à Métlaoui. Oasis près de Tamerza. Juchées, sur les cimes des montagnes, au bout d"un univers minéral émaillé de quelques marabouts et de rares palmiers, les oasis de la région offrent des décors superbes. Tarifs = 20 000 DT Net/ pax
3èmeproposition:
sortie avec le train Le Lézard Rouge" au départ de Metlaoui. Supplément: 18.000 DT Net/ pax Construit aux ateliers de Rouvain en 1910, par la société Dyle et Bacalon (France), ce train est à l"origine réservé au transport du bey de Tunis et de sa cour. Il était composé d"une voiture pour le bey, d"une voiture pour la cour, d"une voiture restaurant et de 2 fourgons accueillant les bagages. La voiture beylicale est transformée dans les ateliers de la Compagnie fermière des chemins de fer tunisiens à Sidi Fathallah, en 1922, en vue de son adaptation au réseau tunisien à voie métrique.
-Départ pour Gafsa .Déjeuner à l’hôtel Jugurtha Palace/ Gafsa Palace
- Départ pour Kairouan, visite panoramique des reMparts de la ville.